Initiation

Voici un guide complet expliquant tous les détails, et pouvant répondre je l'espère à toutes les questions que vous vous posez sur l'acquisition de ces badges, sur leur utilité, et sur leur importance en jeu.


Prenons les choses au début, les badges aventuriers sont des badges obtenus par le joueur tout au long de son aventure. En réalisant certains succès, il se peut que cela débloque des badges qu'on peut trouver ici :


allbadge

Il existe actuellement en jeu 27 badges déblocables, avec chacun 3 niveaux, bronze, argent, et or. Chaque niveau de badge débloqué donne des points qu'on peut voir sur le screen ci-dessus. Mais tous les badges ne donnent pas autant de points chacun. On peut distinguer deux types de badges. Les badges classiques (bas de l'image) et les badges plus gros (haut de l'image). Un badge classique va donner 5 points quand il est obtenu en bronze, 15 points quand il est obtenu en argent, et 45 points quand il est obtenu en Or. Alors qu'un gros badge va donner le double de points, c'est à dire 10 points en bronze, 30 points en argent et 90 points en Or.


Mais à quoi servent donc les badges ?


Le système de badge aventurier permet aux joueurs d'obtenir des ornements spéciaux au niveau de leur barre de personnage. Il existe 4 ornements spéciaux + celui de base que chaque joueur a à la création de son premier personnage :


rang

Ces ornements ne servent pas uniquement à faire jolie. Ils sont représentatifs de l'expérience de jeu. C'est à dire que les ornements permettent aux autres joueurs d'avoir une idée de la connaissance du jeu de la personne. Une personne qui n'a pas encore d'ornement est une personne qui n'a pas encore beaucoup exploré le jeu, sa connaissance est donc encore assez limitée, cela peut aussi rendre compte du niveau du joueur, tout au moins d'avoir une idée vague.


A l'avancement actuel du jeu, la plupart des joueurs ayant bien avancé dans le jeu ont les « reines », c'est un ornement qui reste facile à obtenir, et qui permettra aux autres personnes de votre groupe de vous percevoir comme un joueur connaissant bien le jeu. Si j'ai donc un conseil à vous donner, faites-en sorte de les avoir, cela peut vous aider beaucoup plus que ce que vous pensez et vous permettra par la même occasion d'apprendre pas mal de choses sur le jeu.


Description et obtention


Dans cette partie du guide, je vais prendre les badges un par un afin de vous les décrire et vous indiquer comment les obtenir.


Petites médailles

obtention1 obtention2

L'instance **Port de Skandia** est débloqué à partir du niveau 50 et l'instance **Côte d'Hélonia** est débloqué à partir du niveau 60. Leur entrée se trouve à Fôret des deux Chutes.


obtention3 obtention4
Grosses médailles

Certaines grosses médailles s'obtiennent en obtenant plusieurs petites médailles. Pour augmenter leur rang (bronze, argent, or) il faut que les petites médailles concernées aient toutes deux le rang souhaité.

Par exemple : Si on veut obtenir la médaille ci-dessous en Or, il faut avoir ces deux badges la en Or. Si une seule des deux médailles est en Or, alors ça sera le rang précédent qui sera obtenu par la grosse médaille.


exemple

Voici la liste des grosses médailles qui demandent d'obtenir des petites médailles :


getbadge

Mais il existe également des grosses médailles qui demandent des conditions autres que des petites médailles :


getbadge2

Médaille eidolons niv. 60 : Pour cette médaille les trois niveaux sont disponibles.
Bronze : Monter 10 eidolons différents au niv. 60
Argent : Monter 20 eidolons différents au niv. 60
Or : Monter 30 eidolons différents au niv. 60
Médaille de la Tour-céleste : Pour cette médaille les trois niveaux sont disponibles.
Bronze : Détruire les 10 coffres des 10 premiers étages de la tour-céleste.
Argent : Détruire les 20 coffres des 20 premiers étages de la tour-céleste
Or : Détruire les 30 coffres des 30 premiers étages de la tour-céleste Médaille du caveau du temps : Pour cette médaille, seul le niveau Bronze est disponible.


getbadge3

Bronze : Réussir les étages 1 à 6 du donjon Caveau du Temps (Eternia) Les étages 7 à 9 sont également disponibles mais ne rapportent aucun point de badge.



Nous avons fait le tour de tous les badges aventuriers disponibles pour le moment, certains ne sont pas encore débloqués, mais cela viendra surement dans l'avenir du jeu, soyez patients. Pour obtenir le rang « Roi », toutes les médailles présentées ici sont nécessaires, sauf la médaille des quêtes de miolas argent et celle d'Eternia.


Dernière indication : Le donjon « Abysse de l'Avarice » vous donne un badge qu'on ne voit pas dans le tableau des badges aventuriers. Vous obtiendrez donc des points supplémentaires en le faisant en 5 joueurs et en solo (2 badges différents). Alors maintenant que vous connaissez tout de ces médailles, il ne vous reste plus qu'à vous lancer ! Bon jeu à tous !




Guide par Shiso

Top